Le livre du niksen - les bienfaits de l'oisivete (sans culpabilite) sur notre sante, notre créativité et notre efficacité.
Auteurs   Mecking, Olga (Auteur)
Edition  First : Paris , 2020
Collation   247 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
Format   20 cm
indice Dewey   158.1
ISBN   978-2-412-05769-8
Prix   16,95 EUR
Langue d'édition   français
Sujets   Développement de la personnalité
Bien-être
Catégories   Philosophie et disciplines connexes
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Lannilis 1291170057577 158.1 MEC LAdulte / Disponible
Résumé : Le stress et le burn out sont les maux de notre siècle... L'antidote ? Le niksen, concept néerlandais qui a fait ses preuves : les habitants des Pays-Bas comptent parmi les plus heureux du monde. Mais comment faire pour " ne rien faire ", en toute conscience et sans culpabiliser, alors que notre besoin de travailler et d'être actif peut entraîner plus de stress, une diminution du bien-être mental et, paradoxalement, une baisse de productivité ? Il est scientifiquement prouvé que, même quand nous sommes inactifs, notre cerveau traite toujours des informations. Pratiquer l'oisiveté, pour le laisser " travailler ", a de nombreux bénéfices émotionnels et physiques. Dans ce livre plein d'esprit, Olga Mecking propose des conseils pour adopter le niksen au travail, à la maison et dans les loisirs. Elle y partage le résultat de ses échanges nourris avec des experts internationaux et nous révèle comment l'oisiveté peut nous rendre plus heureux, plus productifs et plus créatifs.

Commentaires

Vote: 
1
Average: 1 (1 vote)
un livre qui n'apporte RIEN, qui se pose indéfiniment la question de quoi il glose , bref ne perdez pas votre temps , laissez cette blogueuse divaguer avec ses "experts"..et rejoindre son canapé.
Connectez-vous pour poster un commentaire