Le crépuscule et l'aube
Titre origine  The evening and the morning
Auteurs   Follett, Ken (Auteur)
Arnaud, Cécile (Traducteur)
Brèque, Jean-Daniel (Traducteur)
Demange, Odile (Traducteur)
Editeur   Robert Laffont
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2020
Collation   1 vol. (851 p.)
Format   24 cm
ISBN   978-2-221-15770-1
Prix   24,50 EUR
Langue Edition   français
Langue Origine   anglais
Catégories   Romans
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0

Nombre à reserver :
SiteNuméroCoteSectionEtat
Lannilis 1291170044744 R FOL CREAdulteSorti jusqu'au 04/02/2021
Résumé : En l'an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d'envahir le pays. En l'absence d'un État de droit, c'est le règne du chaos. Dans cette période tumultueuse, s'entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d'un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l'Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d'adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition de renommée mondiale. Chacun d'eux s'opposera au péril de sa vie à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination. Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l'un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.

Commentaires

Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Un conteur né qui nous guide sur les chemins de l'histoire des "perfides" anglais. Ce livre se déguste et nous ouvre l'esprit !

Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)
Un très bon livre. Une sorte de conte historique au bas moyen-âge anglais mêlant histoires d'amour impossibles et jeu de pouvoir. Très addictif :-). Dans le style des séries Vikings et Game of throne, bien qu'un peu plus manichéen à mon humble avis mais tout aussi sombre et passionnant.
Connectez-vous pour poster un commentaire