Les Syyrs : la prophétie de Nokomis
Titre volume  Les Syyrs N°1
Auteurs   Savary, Myriam (Auteur)
Edition  Nouvelles Plumes , 2020
Collation   549 pages
Format   23 cm
ISBN   979-10-245-0260-1
Prix   19,90 eur
Langue d'édition   français
Catégories   Romans d'anticipation
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Lannilis 1291170069068 RA SAV SYY 1Adulte / Disponible
Résumé : Une guerre oppose l'Empire et le Royaume, tous deux à la recherche de l'enfant qui fera basculer l'avenir de leur nation. La jeune Lianne, survivante de l'attaque des Errants de la planète Pira, possède le Don. Elle intègre l'Académie destinée à former les Syyrs, les soldats de la garde royale. C'est le début d'un périlleux apprentissage et d'une aventure exceptionnelle. Une guerre oppose l'Empire et le Royaume, tous deux à la recherche de l'enfant qui fera basculer l'avenir de leur nation. Sur la planète Pira, terre du Royaume, des créatures tueuses nommées Errants attaquent chaque être vivant. La jeune Lianne fait alors son entrée à l'Académie pour devenir un Syyr, un membre de la garde royale formé à détruire ces envahisseurs. Porteuse du Don, la fougueuse Lianne rencontre Arutha, un jeune homme qu'elle n'arrive pas à cerner et qui cache de sombres secrets. Lors d'un voyage trépignant et dangereux, Lianne en apprendra plus sur le monde qui l'entoure, sur ses alliés, ses ennemis et surtout sur elle-même.
Notes : Prix de l'imaginaire 2019 Le mot de la marraine du Prix de l'Imaginaire 2019, Georgia Caldera : "J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce magnifique récit regorgeant de mystères, d'aventures et de rebondissements. Ce roman a su me happer dès les premières pages grâce à son univers à la fois riche et foisonnant, et m'a fait voyager comme peu de textes en sont capables. A découvrir de tout urgence ! " Prix de l'imaginaire 2019 Nouvelles Plumes

Commentaires

Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
une belle histoire, quand on la commence on a envie d'aller jusqu'au bout . Lianne est difficile à "imaginer" mais cela donne à l'imaginaire sa "magie" .
Connectez-vous pour poster un commentaire