Les oiseaux du temps
Titre origine  This is how you lose the time war
Auteurs   El-Mothar, Amal (Auteur)
Gladstone, Max (Auteur)
Bétan, Julien (Traducteur)
Deneufchatel, Kévin (Illustrateur)
Editeur   Mu
Lieu Edition   [Saint-Laurent-d'Oingt]
Collation   188 p.
Format   20 cm
ISBN   978-2-35408-845-3
Prix   19 EUR
Langue Edition   français
Langue Origine   anglais
Catégories   Romans d'anticipation
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSectionEtat
Lannilis 1291170041965 RA EL OISAdulteDisponible
Résumé : C’est ainsi que nous gagnons. Bleu et Rouge, deux combattants ennemis d’une étrange guerre temporelle, s’engagent dans une correspondance interdite, à travers les époques et les champs de bataille. Ces lettres, ne pouvant être lues qu’une seule fois, deviennent peu à peu le refuge de leurs doutes et de leurs rêves. Un amour fragile et dangereux naîtra de leurs échanges. Il leur faudra le préserver envers et contre tout. Les Oiseaux du temps fait partie de ces romans inoubliables qui nous ressourcent et nous rappellent avec douceur et justesse que l’humanité, l’altérité et l’amour sont les réponses universelles à nos besoins essentiels
Notes : Le label Mu est publié par les éditions Mnémos depuis 2020

Commentaires

Vote: 
1
Average: 1 (1 vote)
les oiseaux du temps n'est pas un roman et doit rester oubliable et nous rappelle avec douleur que n'importe qui peut publier et cela pose question !

Vote: 
1
Average: 1 (1 vote)
Prix Hugo, Nebula, Locus... Malgré la brièveté de l'ouvrage, réussir à ne pas le lâcher a été une vraie lutte pendant de nombreuses pages, avec comme seul objectif d'essayer de comprendre cette moisson de récompenses. Déroutant donc, on pourrait apprécier l'expérience mais ni lyrisme ni fulgurance pour moi, plutôt une suite de litanies absconses et vides d'émotion. Lire ce livre c'est tenter l'art abstrait : on peut se pâmer et crier au génie, ou risquer de rester hermétique.
Connectez-vous pour poster un commentaire