La Résistance
Titre volume  Idhun N°1
Titre origine  ' Memorias de Idhun, La Resistencia '
Auteurs   Gallego Garcia, Laura (Auteur)
Lamorlette, Marie-José (Traducteur)
Edition  Bayard : Montrouge (Hauts-de-Seine)
Collection   Bayard Jeunesse
Collation   515 p.
Format   23 cm
ISBN   2-7470-2277-3
Prix   19,90 EUR
Langue d'édition   français
Langue d'origine   espagnol
Catégories   Romans pour adolescents
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Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Lannilis 2142112911718 J+ GAL IDH 1Jeune / En Reserve
Résumé : Ashran, un puissant nécromancien aidé des Sheks, de puissants serpents ailés, a pris le contrôle du monde d'Idhùn. Il cherche à tout prix à éliminer Lunnaris, la dernière licorne, et le dernier dragon, que les membres de la Résistance ont réussi à cacher sur Terre trois ans plus tôt. Or ces deux animaux fabuleux, qui selon une prophétie parviendront à libérer Idhùn des forces du Mal, ont disparu… Kirtash, mi-serpent ailé, mi-homme, est envoyé sur Terre par Ashran, son père, pour les supprimer. Sur Terre, Victoria et Jack, deux enfants a priori ordinaires, ont failli être tués par Kirtash, le fils d'Ashran, un adolescent hybride au regard hypnotique. Lorsqu'ils se retrouvent à l'abri, à Limbhad, un microcosme situé dans un repli spatio-temporel entre le monde d'Idhùn et la Terre, ils se demandent pourquoi on a voulu les tuer. Peu à peu, ils vont se découvrir des pouvoirs qu'ils ignoraient : Jack a la faculté de provoquer le feu par la pensée et Victoria, des pouvoirs de guérisseuse. L'un et l'autre s'interrogent sur leur relation à Idhùn et sur l'origine de leurs étranges pouvoirs. Ils vont s'allier à la Résistance, incarnée par Alsan, le guerrier, et Shail, le magicien, leurs protecteurs, qui se sont exhilés d'Idhùn pour protéger les derniers magiciens suite à la prise de pouvoir des sorciers. Ensemble, ils tentent de retrouver Lunnaris et le dragon. Mais le seul moyen d'y parvenir est de retrouver Ayshel, le bâton magique. Grâce à lui, la prophétie qui annonce le retour des magiciens sur Idhùn se réalisera. Persuadés que le bâton se trouve sur Terre, les amis s'y rendent et doivent de nouveau affronter Kirtash, qui le recherche aussi ; or celui-ci mène un double jeu, car il tente de séduire Victoria. Dans cette quête, Shail meurt ; Alsan, transformé en loup-garou, s'enfuit, et Jack, fâché avec son amie Victoria, ne peut plus retourner sur Limbhad.